Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Les châteaux du désert sont disséminés sur la vaste étendue du désert oriental, en allant vers l’Irak. Les souverains de l’époque venaient renouer avec leurs racines bédouines et étaient un refuge loin des villes ravagées par les épidémies. 1JD billet combiné Qasr al-Azraq, Qusayr Amra et Qasr Kharana
Qasr al-Azraq est un imposant fort fut édifié à la fin du 3e siècle par les romains pour contrôler l’oasis. Elle fut ensuite occupée par les califes omeyyades vers le 8e siècle, puis renforcée au 13e siècle. Après la 2e guerre mondiale, Lawrence d’Arabie et Fayçal en firent leut QG. Ce grand château en basalte noir comportait à l’origine trois étage.
Certaines dalles du sol de l’entrée principale comportent de légères entailles gravées par les gardes. La chambre de Lawrence, protégée par des meurtrières domine stratégiquement l’entrée.
Le reste des bâtiments, disposés autour d’une grande cour a été endommagé par un incendie. En face, juste à gauche, gisent les vestiges d’un petit autel construit au 2e siècle par les romains.
Au milieu de la cour, se trouve une petite mosquée tournée vers la Mecque. Elle date du 13e, édifiée sur les ruines d’une église byzantine.
Au nord-est de la cour, un escalier conduit à un puits. Au nord-ouest, s’étendent les ruines de la prison.
La partie nord de l’édifice regroupait les logements. La tour du rempart compte une énorme porte, formée d’une seule plaque de basalte.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages