Cueva de los verdes. Ouvert de 10h à 18h. Visite guidée de 45mns.
Dans le prolongement du site précédent, c’est un tunnel de 7 kms de long qui conduisait la lave du volcan jusqu’à la mer et dont un km a été aménagé pour la visite. Exploration linéaire avec des galeries parfois superposées livrant des espaces et des points de vue étonnants. Hauteur de voutes allant de 50 à 15 m de large avec température constante de 18º. La mise en lumière des parois jouant sur les chromatismes des oxydes de fer et des dépôts salins et grande variétés de nuances est l'oeuvre de Soto.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Los Jameos del agua. Ouvert de 10h à 18h30.
Ce fut la 1e intervention artistique de César Manrique en 1966. Son matériau : un conduit de lave reliant le volcan La Coronarien jusqu’à la mer. Le contact de la lave avec l’eau provoqua une explosion qui créa deux énormes cavité. Des escaliers mènent au Jameo (bulle ou grotte) grande. Vaste lac souterrain où vivent des crabes minuscules albinos et aveugle. Puis un autre escalier remonte vers une piscine avec sols et rochers peints en blanc pour des chocs de couleur avec la lave. Derrière la piscine se trouve la grotte auditorium salle de concert de 600 places dans un décor insolite avec jeu de miroirs. Pour finir, à droite en remontant de la piscine la casa de los volcanes presente l’histoire des 300 volcans de l’île.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages