De l'église St Nicolas, nous nous dirigeons vers la PLACE DE MALTE où se trouve le palais Turba de style rococo et le palais Nostiz (ministère de la culture) construit au 17e
L’église Notre Dame de la Chaine est la plus ancienne église de Mala Stana, elle fut commandé pour l’ordre des chavaliers de Malte. Il conserve une allure romane massive avec deux cloches carrés. Le parvis est gothique mais l’intérieur est baroque.
A côté le palais de l’ordre de Malte du 18e.
Cliquer sur les images pour les agrandir
LA COLLINE DE PETRIN
Ouvert de 10h à 22h. Tarif : 105kc ; ascenseur 55kc.
Pour y aller : Tram 6, 9, 12, 20, 22 jusqu’à Ujezd
Cette colline de 318 m forme l’un des plus vastes espaces verts constitués de hêtres, marronniers et chênes offrant un très beau point de vue sur la ville. On peut monter à pied ou en funiculaire. Inauguré en 1891 pour l’Exposition Universelle, le funiculaire de 510m de ligne, comporte aujourd’hui des wagons modernes. Il circule toutes les 10mns d’Ujezd à la tour panoramique.
La tour panoramique est haute de de 62m. Elle a été édifiée en 1891 sur le modèle de la tour Eiffel et offre une magnifique vue sur la ville. La tour compte 299 marches mais comporte aussi un ascenseur.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Nous poursuivons notre route vers la PLACE VELKOPREVORSKE où se trouve le palais Buquoy Valdstejn qui abrite l’Ambassade de France. Sur le mur en face, le mur John Lennon avec un portrait de l’artiste et un palimpseste de graffitis.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Au bout de la rue, L'ILE KAMPA
Au 13e, on construisit sur ces terres cultivées le 1e moulin de Prague. Na Kampe est une place bordée de demeures anciennes aux toits de tuiles. Elle se prolonge par un parc arboré au bord de l’eau menant au pont Legii avec une vue sur le chateau de Prague et le pont Charles que nous prendrons juste après.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Nous arrivons à L’EGLISE SAINT NICOLAS
Ouvert de 9h à 17h.
Tarif : 70/50kc.
L’une des plus beaux édifices baroques avec une imposante coupole verte. Tout dans sa décoration évoque l’exubérance, la richesse, l’excès.
La voute de la nef : Au plafond se trouve la fresque de l’apothéose de St Nicolas par Kracker avec un effet de perspective. La fresque se poursuit par un trompe-l’œil qui fait le lien avec les piliers de l’église.
Les colonnes sont en marbre artificiel. Sur la gauche, la chaire rococo prise d’assaut par une colonie d’angelots joufflus en faux marbre.
La coupole est haute de 70m, décorée de fresque représentant la Ste Trinité.
Au bas des colonnes qui soutiennent la coupole, 4 statues gigantesques en bois recouvert de craie.
Le maitre autel est très exubérant.
Dans la mezzanine dans la chapelle de la vierge, un passage conduit à un escalier qui mène au balcon. De là-haut, on a une vue sur le buffet d’orgue et la nef que l’on voit de près.
Le clocher de l’église St Nicolas, à l’époque soviétique fut utilisé pour espionner l’ambassade américaine voisine.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Du chateau de Prague, nous descendons LA RUE NERUDOVA, l’artère majeure de Mala Strana dont la plupart des façades Renaissance furent revisitées à la mode baroque au 18e.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages