Nous sommes arrivés à Nuwara Eliya à 13h. Nous avons visité la ville, qui nous déçoit un peu par rapport à ce que j'ai pu lire dans les guides de voyage "atmosphère d’un vieux village anglais". Décidément, nous préférons les paysages naturels aux villes du Sri Lanka. Nous donnons rendez-vous à Shashi pour prendre le temps de visiter la ville. Nous sommes allés au marché traditionnel et comme il nous reste un peu de temps, nous décidons de manger un peu quelque chose dans le centre. Nous regardons quel restaurant parait le plus propre. Il y en a qui est plein contrairement aux autres totalement vides, est-ce un signe que la nourriture est bonne ? Nous nous installons et commandons. Je vais aux toilettes qui sont très sales, puis nous observons la cuisine. Là, nous comprenons qu'ils récupèrent la nourriture non consommée des clients pour la remettre dans les plats ! gloups, je n'ai plus très faim... Arrive alors une salade avec des feuilles totalement fanées !!! Nous ne mangeons que les légumes cuits de peur d'être malade. Quand nous retrouvons Shashi en voiture, nous lui expliquons ce que nous venons de voir. Il est deçu que nous ayons mangé là-bas. Si nous lui avions dit, il nous aurait emmené dans le seul restaurant fiable de la ville quitte à payer plus cher. Il nous explique aussi qu'une personne qu'il conduisait a voulu un jour prendre un plat à emporter en pleine rue, la nuit, il l'a appelé car il était malade ! L'après-midi, j'ai peu mal au ventre, sans doute un effet psychologique de ce que j'ai vu dans le restaurant. Je préfère quand même prendre un anti-gastro au cas où... Bon, dorénavant, nous ferons un peu plus attention en demandant l'avis de Shashi.
Nous décidons aller faire une promenade de 5km AR appelé Lovers Leap.
De la fabrique pedro Tea Estate, on traverse la route principale et on suit les panneaux jusqu’au bungalow du directeur le long d’une piste. Au 1e croisement, on tourne à gauche et on marche 15 mns pour atteindre le parking de terre battue. Sur la gauche un sentier pédestre à travers les plantations de thé se dirige vers une paroi rocheuse. Après un petit temple de Shiva, on grimpe jusqu'à une cascade.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Nous nous arrêtons aux chutes de Rambola qui atteignent 108m avant d'atteindre Nuwara Eliya.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Nous partons de Kandy à 8h. J'ai hésité un moment avant d'utiliser le train en demandant au chauffeur de venir nous récupérer sur place mais j'avais lu aussi que la route entre Kandy et Nuwara Eliya était magnifique, ce que je confirme. Cette route grimpe sur près de 1400 m en serpentant à travers des plantations de thé. Nous en profitons pour visiter gratuitement une usine (Glenloch) où on nous explique les différentes étapes de la fabrication de la cueillette au conditionnement. J'ai appris par mal de choses notamment que sur une branche, on trouve différentes feuilles qui servirons à la fabrication du thé noir, vert... La visite se termine par une dégustation de plusieurs sortes de thé. Nous nous promenons à travers les plantations. Des cueilleuses nous invitent à les rejoindre. En voiture, nous en discutons avec Shashi : leur travail est très difficile et mal rémunéré. De plus, si elle ne ramasse pas suffisamment de feuilles, elles ne sont pas payées du tout !
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages