Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Le mirador del Rio, ouvert de 10h à 17h45. Mieux vaut préivilégier la fin de journée.
Il est situé dans la partie la plus septentrional de l'île, au sommet du risco de Famara (475m). Le risco de Famara est une vaste falaise qui s'étend sur 22kms depuis Punta Fariones, le point le plus au nord de l'îke jusqu'au Morro del Huesco. Il est pratiquemet prarallèle à la côte de Graciosa.
Cette création de César Manrique de 1973 est une alliance de la roche et du verre et demeure un site totalement intégré à son environnement. Le bâtiment siège entre deux accidents géologiques : le Risco de Famara et le Volcan de la Corona. Le bâtiment est à peine visible de l'extérieur, sa structure est dissumlée par de la pierre lui permettant de se fondre dans l'environnement. Les travaux ont été fonalisés en 1973. Pour cela, ol a fallu procéder à l'excavaton du terrain et à la construction du bâtiment qui a ensuite été recouvert de pierre volcaniques.
Un couloir serpentant nous conduit à l'intérieur. Escalier hélicoïdal esthétique menant au 1e étage au café puis terrasse panoramique au 2ème étage. Les garde-fou de la promenade extérieure en bois et fer ressemble à un bastingage de bateau donnant au mirador l’aspect d’une proue de navire.
Café avec banquettes, cheminée. Deux sculptures originales monumentales en fil de fer et plaque de fer sont supendues au plafond et ont pour fonction de tamiser le son en évitant sa réverbération. Deux grands espaces voutés présentent deux vastes baies vitrées (les yeux du mirador) nous permettant une vision panaramique sur l’île de graciosa et l’archipel des Chinijo.
A l'extérieur une sculpture représente un poison et un oiseau, deux éléments de la nature très présents dans le paysage.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages