Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
C’est une ville commerçante très étendue, animée et très bruyante également...
Le Rempart Hollandais occupe un promontoire qui sépare le Nilwala Ganga de la mer. Erigé au 18e afin de protéger le bureau administratif de la VOC, sa construction est particulière : il devait être un fort à l’origine mais des mesures d’économie modifièrent le projet.
Star Fort à 350 m de la porte principale du rempart fut édifiée par les hollandais pour compenser les défauts du mur défensif. Il est si petit qu’il n’aurait pu protéger qu’une poignée de fonctionnaire. Il date de 1765. Deux lions sculptés gardent les portes. Il y a encore les fentes où s’accrochaient les poutres du pont-levis.
Parey Dewa, près de la gare, un pont piétonnier rejoint un ilot Parey Dewa (rocher dans l’eau), lequel abrite un petit temple bouddhique desservi par un pont moderne. Le temple se tient sur une plage.
La plage de Polhena. J'ai lu que c'était un endroit idéal pour le snorkelling. Nous y sommes donc allés un matin un prenant un tuk-tuk de Mirissa (500rp). Un sri lankais nous a montré une vidéo où la veille, ils ont assisté à la naissance de bébés tortues sur la plage. Mais quand nous y sommes allés, le sable était totalement remué et on ne voyait rien dans l'eau. C'est un lieu idéal pour se baigner avec les enfants car on peut aller très loin dans l'eau en ayant toujours pied. Mais pour le snorkelling, l'eau étant peu profonde, le sable est vite remué et la visibilité trouble, ce qui n'était finalement pas idéal...
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages