http://veliganduisland.com/#
Le Veligandu devait ouvrir le 21 décembre mais les travaux ont pris du retard donc il a ouvert le 23 décembre. Ouf nous arrivions le 26 ! Ce qui est dommage, c'est que la végétation n'était pas si luxuriante que prévue. Les jardiniers étaient à la tache tous les jours mais je pense que l'ile sera beaucoup plus belle dans quelques mois...
Veligandu se compose d'une reception, d'une boutique-souvenir, d'une salle internet, d'une salle de billard/ ping-pong, d'une salle de fitness, d'un centre de plongée, d'un SPA, d'une piscine, d'un bar, d'un petit resto (non testé) et d'un resto principal avec 3 salles.
LOGEMENT
Il en existe trois types (classés du plus cher au moins cher) :
- Jacuzzi Water Villas (villas sur pilotis avec jacuzzi, une echelle permet de descendre directement dans l'eau, reliées à l'ile par un ponton)
- Water Villas (villas sur pilotis, une echelle permet de descendre directement dans l'eau, reliées à l'ile par un ponton)
- Beach Villas (villas avec accès direct à la plage et jacuzzi)
Nous avons opté pour cette dernière solution et vraiment nous n'avons pas regretté notre choix; avec une étrange sensation d'avoir une petite plage rien que pour nous...
Le bungalow portait le numéro 111, dans le côté le plus venteux ce qui nous a paru très bien car de l'autre côté, il faisait un peu trop chaud à notre gout. Nous avions le soleil jusqu'à 17h (mais il continue à faire jour jusqu'à 18h30), ensuite il fallait aller de l'autre côté (2mns à pied !) ou sur la langue de sable pour voir le soleil se coucher. Les nouveaux beach villas viennent d'être construits (entre 111 et 120). Il reste quelques anciens bungalows à éviter...
Le notre était très spacieux avec un lit énorme, un salon, un dressing, une belle et grande salle de bains avec une douche qui fait un sas avec la cour privée extérieure dans laquelle il y a 2 chaises longues, une table et un jacuzzi plein air protégé de la vue (par une palissade en bois) et du soleil par de grands arbres. Bon, le jacuzzi avait souvent des problèmes techniques alors il fallait appeler un réparateur tous les 2 jours (ça c'était très moyen !). Du lit, nous avions une vue (grande baie vitrée) sur la plage, la mer et ses deux palmiers. Quand nous ouvrions la porte fenêtre, nous avions une terrasse en bois avec 2 chaises, une table, deux transats et ensuite la plage de sable fin et le lagon avec une eau super chaude... C'est la 1e fois que je ne suis pas du tout saisie en rentrant dans l'eau ! Un bain d'eau tiède et transparente... Un régal!
Equipements de la chambre: air conditionné, serviettes de plage, un coffre-fort, un lecteur dvd, une machine à thé et café, un mini bar (pratique pour mettre ses boissons au frais!)
RESTO ET BAR
Etant en formule "all inclusive", nous allions déjeuner au Dhonveli restaurant. Il comporte 3 salles avec des tables individuelles. Avec la formule "all inclusive", nous avions toutes les boissons à volonté au restaurant et au bar. Boire un verre dans des fauteuils confortables en regardant le soleil se coucher est un vrai délice... Le bar a une ambiance feutrée, avec des fauteuils, des banquettes, des lits; on peut aussi boire un verre à l'extérieur où il y a des chaises et des tables.
Les repas étaient servis sous forme de buffet aux horaires suivants:
Petit dejeuner entre 7h30 et 9h30 : viennoiseries, céréales, fruits, petit dejeuner anglosaxon, jus de fruit, café ou thé
Déjeuner entre 12h30 et 14h
Diner entre 19h30 et 21h30
Les buffets ont toujours été très bon, avec du choix et de la variété. Une très bonne cuisine locale avec parfois des plats internationaux. Mais en majorité, nous options pour les spécialités délicieuses. Souvent, ils préparaient un même plat avec le choix épicé ou non. Notre seule déception a été le repas du 1e janvier uniquement italien bas de gamme ! Sinon, il n'y a vraiment rien à redire, c'était excellent. J'ai fait une cure de poissons!
Le soir, il est possible de manger à l'extérieur au frais. Quelques tables sont dressées le long du ponton (il vaut mieux arriver tôt !) avec vue sur la piscine illuminée et la mer. A la nuit tombée, tous les poissons et requins arrivent pour se faire nourrir. Stéphane a passé beaucoup de temps au "fish feeding" (euh moi aussi j'avoue !) qui consiste à jeter des bouts de pains durs dans la mer. Tous les poissons se jettent alors dessus...
LE SPA
C'était une grande première pour Stéphane. Situé dans un cadre idyllique face à la mer, nous avons opté pour un spa duo de 2h... On met des kimonos. On commence par un massage et un pelling de pieds dehors devant la mer ensuite on s'allonge sur une table, on nous masse avec de l'huile de mandarine. Ca sent super bon, c'est relaxant. Moi, je suis enduite ensuite de boue. Petite douche pour se rincer et ensuite un bain avec des écorses de mandarines dehors face au lagon... On nous apporte des fruits frais, du thé. On termine par un massage du cuir chevelu et des pieds. C'était super agréable (surtout pour moi car la masseuse de Stéphane était dynamique...).
Cliquer sur les images pour les agrandir