Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Plaça dos restauradores : au centre, un obélisque commémorant l’indépendance du Portugal contre la domination espagnole.
On y trouve le palais Foz construit à la fin du 18e par Savario, avec sa façade au crépi saumon qui abrite l’office du tourisme.
A gauche du palais, l’Eden teatro conçu par Branco et inauguré en 1937, conserve de sa façade mi-art déco mi-futuriste, abrite un hôtel luxueux
L’avenida da libertade est une grande artère qui mène au parc Eduardo VII
La gare du Rossio possède de grandes portes en forme de fer à cheval
La plaça Dom Pedro IV ou Rossio , est une place animée avec en son centre la statue du roi ainsi que des fontaines baroques.
On y trouve le café Nicola à la façade art déco et des commerçants avec leur décoration du début du siècle, le théâtre Dona Maria II de style néoclassique.
La plaça do comercio : avant le séisme, se dressait ici un palais royale.
Longue de 192 m et large de 177 m, elle est bordée par des bâtiments classiques avec des étages à façade de crépi jaune qui reposent sur des galeries à arcades. Au centre, arc de triomphe et statue équestre. Franchement, on n'a pas du tout été séduit par cette place!
Le musée de la mode et du design : Rue Augusta sur l'une des 3 grandes rues commerçantes du quartier. La collection permanente comprend des vêtements, du mobilier et des objets représentatifs des divers courants du design de 1937 à nos jours. Une expo temporaire très intéressante était consacrée aux affiches de propagande et affiches politiques.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages