Noël 2008 :
Tout a commencé en regardant le journal télé deux ou trois semaines avant noël. On voyait les beaux paysages, la neige tomber en abondance; ça me faisait rêver parce que j'ADORE passer les vacances de fin d'année à la montagne. Alors Stéphane m'a proposé de partir mais comme je m'occupe toujours de tout pour les vacances, je lui ai demandé de s'en occuper (pour une fois!!!). Comme au milieu de la semaine, il n'avait toujours rien regardé concernant les locations ou l'hotel. Il aime passer beaucoup de temps sur l'ordinateur mais quand il faut organiser un voyage par internet, il a toujours une bonne raison pour faire autre chose... Alors j'ai demandé par hasard à ma mère si l'appartement aux Gets était disponible mais je n'y croyais pas, les vacances scolaires approchant à grands pas. GG&Tatal se renseigne et miracle, l'appartement était libre. Le week end suivant, ils ont récupéré les clés puis nous les ont apporté dans la semaine. J'étais super contente de pouvoir faire du ski.
Nous sommes donc arrivés le samedi à 16h, nous avons déposé les bagages rapidement. Nous sommes partis tout de suite louer nos skis, acheter les forfaits, de la bonne charcuterie et du bon fromage pour Stéphane.
Dès le matin 10h, nous étions sur les pistes, nous faisions une petite pause le midi pour déjeuner et on skiait de nouveau jusqu'à environ 15h30. Une fois sur les pistes, on peut contempler une sublime toile de fond : la chaîne du Mont-Blanc.
Stephane pense que c'est un super héros qui skie merveilleusement bien alors de temps en temps, je me laisse doubler et le laisse rêver... Il est alors tout fier, il se surnomme X Death Jumper! Mais il ne comprend toujours pas qu'avec son poids c'est normal de descendre vite (surtout après la tartiflette du midi!). Et quand je le double, là c'est le drame, il me poursuit en faisant des slalom très dangereux à 50 cm de moi pour que je ralentisse et ensuite il me donne des coups de batons en passant!
Cliquer sur les images pour les agrandir
Noël 2010 : Cette année encore, nous sommes retournés aux Gets grâce à GG et Tatal qui nous ont permis d'obtenir l'appartement avec une magnifique vue sur les pistes et la montagne. Comme personne ne l'occupait durant ces vacances, nous sommes donc descendus le vendredi 24 décembre pour le réveillon. Les conditions météo sur la route n'ont pas été géniales: de la neige mais heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde... Plus on avançait vers les Gets et plus il neigeait. A 5kms de la station, Stéphane decide donc de mettre les chaînes.
Moi qui suis la reine de la logistique (pas comme certains...), je lui ai dit de mettre les chaînes au-dessus des bagages pour ne pas les chercher et de s'entraîner tranquillement dans le garage à Rouen où il peut s'exercer dans une pièce à l'abri du froid et à la lumière mais Stéphane comme d'habitude, n'a pas voulu m'écouter, limite en se foutant de moi: "n'importe quoi, j'improviserai... c'est quand même pas compliqué de regarder un plan...". Ouais sauf, qu'il avait quand même mis une semaine à comprendre le plan du dressing Ikea qu'il a monté à l'envers... Donc au moment de mettre les chaînes, bien sûr il neige, il fait noir... et le super-Héros ne parvient pas comprendre comment il faut mettre les chaînes (une histoire de schémas incomplets il parait...). Bref, au bout d'1/2 heure, il s'enerve et les met à "l'arrache", elles semblent à peu près mises mais heureusement que nous n'avions que 5 kms à effectuer puisque, arrivés au parking de l'appartement, elles s'étaient defaites... Au final, il nous a fallu 9h pour se rendre à l'appartement, ensuite il faut monter tous les bagages et prétendre enfin passer le réveillon!
Le lendemain, jour de Noël, personne sur les pistes, il neige alors nous avons skié jusqu'à 13h30, ce qui finalement n'était pas mal car cela permettait de se dérouiller les jambes. Le 26 enfin le retour du soleil mais les températures sont polaires. Cependant, bien équipé, c'était très agréable. Faut juste mettre sa cagoule et prendre un air fier comme si on assumait totalement ce look improbable...
A partir du 27, c'est l'arrivée des touristes, les températures se réchauffent ce qui nous a permis de manger en terrasse le midi et de prendre un petit bain de soleil (chronométré par Stéphane qui veut toujours être dans l'action!).