BARCELONE
Hotel Guillermo Tell
Guillem Tell, 49, Sarrià-Sant Gervasi
Les chambres étaient spacieuses, climatisées, insonorisées, ce qui est un avantage à Barcelone vu le bruit ! Les lits étaient très très grands et très confortables.Toutes les chambres comprennent un minibar, une salle de bains avec articles de toilette, une télévision par satellite à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. L'hôtel dispose d'une réception ouverte 24h/24.
La station de métro Fontana est à 600 mètres et plus près, la station Ferrocaril Molina ou St Gervasi
Points négatifs :
- Le manque d'amabilité de la reception. Même en lui disant bonjour, elle ne répondait pas !!!
- L'hotel malgré les transports en commun à proximité étaient un loin du centre mais bon, au moins c'était très calme
Boqueria
rambles 91 (Quartier RAMBLA / BARRI GOTIC) : 8h – 20h30 lun - sam
le plus grand marché couvert d’Europe. Structure de fer et de verre art nouveau, étals colorés, poissonnières et bouchères vêtus de tabliers bordés de dentelles. On peut acheter fruits, fromages, charcuterie…
Agust
Carrer d'En Gignas 16 (Quartier RAMBLA / BARRI GOTIC)
ouvert midi et soir du mardi au samedi et le dimanche midi. Fermé en Aout.
Restaurant catalan qui propose à la fois de la viande et du poisson. C'est cuisiné finement. Viande gouteuse et suquet de rap (ragout de lotte) succulent. Le seul bémol : le poisson n'est pas servi avec de la garniture. Bon dessert également en demi portion ou en portion.
Los caracoles (Quartier RAMBLA / BARRI GOTIC)
Carrer dels Escudelers 14.
Taverne du 19e typique dans le Barri Gotic. Beaucoup de touristes. Si le poisson était excellent, la viande était très très décevante. La cuisine est ouverte, ce qui a l'inconvénient de sentir... Quand on quitte le resto, on sent le graillon ! C'est sans doute le resto qui a déçu le plus.
Sol Soler
Plaça del sol (Quartier GRACIA)
Ouvert lundi de 17h à 1h30, du mardi au vendredi de 15h à 2h, le samedi de 13h à 2h30, le dimanche de 13h à 2h
A l'angle d'une place animée, ambiance bohème, éclairage tamisé pour ce bar à tapas aux choix très variés. Le service est vif et sympathique.
O Gracia (Quartier GRACIA)
placa revol sept 1868
Le meilleur rapport qualité prix que nous ayons fait. Le menu à 18€ comprend entrée (riz noir à la seiche, grosses crevettes flambées...), le plat (choix entre poisson et viande), dessert
Pura Brasa (Quartier MONTJUIC)
A côté des arènes, brasserie, bar à tapas et excellente sangria
El rey de la Gambas 1, (Quartier du PORT)
On ne peut pas le louper sur la passeig de Joann de Borbo 65 car il y a plusieurs resto portant le même noms.
Au début, on peut avoir un doute vu l'étendue du resto (ils ont le même noms avec des n° différents). Mais, pour les amateurs de viandes le filet de boeuf est très épais, très tendre. Par contre, le service peut s'avérer d'une extrème lenteur...
BILBAO
Hotel Nervion
Situé en plein cœur de Bilbao, proche du musée Guggenheim et du vieux quartier. Hormis sa situation géographique, je déconseillerais cet hotel. Personnel peu agréable. Chambre propre et spacieuse mais vieillissante. Il est vraiment cher par rapport à ce qu’il propose ! Donc finalement, je pense que le bon plan est de loger à l'extérieur de Bilbao et de ne venir que pour le musée du Guggenheim
Colmado Iberico
Alameda de Urquijo 20
Au comptoir, on peut manger des plats rapides ou en salle où l'on sert une carte spécialisée dans les produits ibériques. Rien d'exceptionnel dans ce que nous avons mangé. Bon accueil.
Rest Abadia à coté de l'hotel Nervion
Aucune amabilité. Poisson servi sans légumes et sans déco! La sauce de la morue n'avait aucun goût. A eviter !!!
CORDOUE
Hotel Maestre
Calle Romero Barros 4
Un très bel hotel en plein centre. Patios agrémentés de plantes vertes, assiettes sur les murs. Cet hotel propose des chambres et des appartements (c'est ce que nous avons eu). Bon accueil et surtout PARKING (8€), très important à Cordoue car cette ville est une vrai galère pour les voitures ! Il n'y a pratiquement aucun endroit pour se garer et pas de parking souterrain ! Il y avait plein de travaux dans le centre, des rues cul de sac sans indication préalable de voie sans issue, changement de sens des rues ; aussi, le gps était complément perdu et nous aussi... Nous avons mis 1h30 pour trouver l'hotel: une horreur !