Les panoramas sur la région :
Pour pouvoir admirer la vue, il aurait fallu qu'il fasse beau... Cela n'a pas été le cas lorsque nous y étions ! Nous nous sommes renseignés et apparemment c'est très courant ici. D'ailleurs dès que nous avons quitté la forêt pour le lac de Constance, le temps a radicalement changé pour se transformé en soleil radieux. Dans cette région, nous avons eu des nuages puis de la pluie ce qui ne nous a pas inciter à prendre le téléphérique vu qu'on n'y voyait pas à deux mètres. C'est dommage car en plus, la route très sineuse qui aurait pu être génial en moto mais elle s'est révélée très glissante. Si vous avez plus de chance que nous, voici les points de vue à voir à partir de Titisee :
Feldberg (1493 m d’altitude, situé à 42 km de Fribourg). Son point de vue, par temps découvert ;-), va jusqu’aux Alpes. On peut emprunter un télésiège (Feldbergbahn) pour prendre de l'altitude et voir le panorama du massif du Feldberg. La remontée mécanique conduit à un premier sommet, le mont Seebuck, haut de 1448 mètres.
Le Belchen (1414 m d’altitude, situé à 36 km de Fribourg) avec, parait-il, une vue sur les Alpes, les Vosges et la Forêt-Noire.
Plus proche de Fribourg, le Schauinsland (1248 m) et son téléphérique qui monte en 20 min. sur 3,6 km à une hauteur de 1200 m surmontant ainsi un dénivelé de 750 mètres. Par beau temps, la vue panoramique s'étend sur Fribourg et la plaine du Rhin jusqu'à la bande bleue des Vosges.
FREIBURG IM BREIGSAU
Au pied des collines de la Forêt-Noire, la vieille ville a des ruelles pavées. Les guerres ont laissé intacte la cathédrale et la reconstruction des bâtiments historiques a été réussie. La frontière sud de la ville est marquée par deux tours de l’enceinte médiévale.
La cathédrale (Münster) est ouverte tous les jours de 10h à 17h, sauf le dimanche de 10h à 13h.
Echelonnés sur plus de trois siècles, les travaux de cette cathédrale gothique débutent vers 1200. Le transept ainsi que les tours qui le surmontent forment la partie la plus ancienne de l’édifice. Entre le 13e et le 14e, on élève la tour de la façade au-dessus du porche ouest. Le porche est orné de 418 statues en pierre. Le tympan a trois registres : la naissance du Christ, sa Passion, et le Jugement dernier. Elle est surmontée d’un clocher ajouré et de belles gargouilles. Le vitraux des 13e et 14e ont conservé leur vitrage d’origine.
A côté, la Kaufhaus (maison des marchands) de style gothique du début du 16e. La toit de tuiles vernissées surplombe les arcades de la galerie. La jolie façade est ornée de statues d’empereurs.
Pour avoir une vue panoramique sur Freiburg, il faut aller au Schwabentor, datant de 1250, d’où on monte au Schlossberg, un téléphérique nous amène jusqu'au bar du Schlossberg, puis il faut continuer la montée jusqu'au belvédère.
Cliquer sur les images pour les agrandir