Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Shashi nous dit qu'il ne faut surtout pas rater ce site qui se situe à 5 kms au Sud de Wellawaya. L'entrée est de 300rp. Nous arrivons face à de splendides Bouddhas taillés dans la roche qui ne sont pas sans évoquer les sculptures d'Abu Simbel (Egypte) mais sont plus récentes. Ils datent de 1000 ans. Buduruwagala signifie bouddha (budu) en pierre (gala) représenté (ruwa). Au centre, le plus grand Bouddha de l'île est haut de 15m. Il conserve des traces de sa robe d'origine en stuc et une bande orange permet de supposer qu'il était autrefois peint.
Les figures de droites présentent trois personnages. Celui à droite du Bouddha serait Avaokitesvara avec son épouse Tara. Le 3e personnage pourrait représenter le prince Sudhana..
Parmi les figures de gauche, le personnage couronné au centre serait Maitreya, le bouddha du futur. A sa gauche, Vajrapani tient un vajra (symbole du tonnerre en forme de sablier). Plusieurs personnages lèvent la main droite avec deux doigts recourbés vers la paume, en signe de salut.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages