Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Elle a été construit au 15e siècle et est considérée comme une œuvre majeures du gothique mudéjar. Sa décoration montre un mélange d'architecture militaire occidentale (forteresse) et arabe.
Le système défensif du château de Coca se compose de trois parties : les douves et deux enceintes (remparts) entourées de courtine avec des tourelles. De plus, il dispose d'un pont défensif sur le fossé qui conduit au premier rempart ; une barbacane mène jusqu'à la cour d'armes. L'enceinte inférieure est carrée, et dotée de quatre tours dans les coins, la plus grande est le donjon. Le donjon est construit en briques avec des murs très décorés. La brique est utilisée non seulement comme matériau de construction, mais aussi comme élément décoratif ; la pierre calcaire apparaît dans les meurtrières, les colonnes de la cour d’armes et d'autres éléments décoratifs. Le donjon est desservi par un étroit escalier en colimaçon, qui permet l'accès aux divers étages, et notamment à la chapelle et à la salle d'armes. Cette dernière possède une voûte et est décorée de mosaïques colorées à motifs géométriques.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages