Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
Avila a un patrimoine asez fourni. Résidence natale de Sainte Thérèse, elle a su concerver son aspect médiéval tout en utilisant les atouts du monde contemporain.
Pour pénétrer dans la vieille ville, mieux vaut éviter le troupeau de touristes qui passe par la Puerta del Alcazar mais prendre à droite de l'imposant monument pour silloner les murailles d'Avila depuis l'extérieur de la vieille ville et découvrir un joli panorama sur les murailles en toute quiétude. Elles encerclent le centre historique de toutes parts. Les dimensions sont impressionnantes : 88 grosses tours pour un périmètre de 2516m, 9 portes. On peut faire en partie le tour des murailles qui sont gratuite avant 16h.
La cathédrale :
La grande caractéristique est sa construction car une partie d'Avila est construite dans la muraille. Cela en fait donc une forteresse. Elle est la toute 1e cathédrale d'Espagne construite dans un style gothique, construite entre le 12e et le 14e.
La Plaza del Mercado Chico ressemble à la plaza mayor de Madrid et de Ségovie. Elle abrite l mairie, des hotes et des restos. Très géométrique, sa onstruction remonterait à l'époque romaine.
Los Cuatro Postres : Situés à l'éctérieur des murailles, c'est un un monument composé de 4 colonnes de 5m se lesquelles repose un cadre en pierre arborant le blason de la ville. Il permet d'avoir un vue imprenable sur Avila puisque situé en hauteur par rapport à la ville
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages