Diaporama complet : Cliquer pour agrandir et faire défiler
La capitale ne possède pas un charme fou mais on peut y musarder dans les rues commerçantes aboutissant au front de mer assez vivante en fin d’après-midi. Parking payant et stationnement quasi impossible dans le centre.
Le casco antiguo
Le Castillo San Gabriel, sur un îlot, a été construit au 16e comme avant-garde du système de défense contre les corsaires anglais.
La plaza las palmas est bordée de maisons anciennes. On y trouve la iglesia de San Gines édifiée du 17e au 19e.
Nous avons aussi fait une promenade autour du Charco de San Gines, un lagon naturel cerné de maisons blanches et de chaloupes colorées.
Museo internacional de Arte Contemporàneo. Ouvert de 10h à 20h.
Ce fort du 18e fut d’abord édifié pour contrer les attaques des pirates. Bel appareillage de pierres volcaniques flanqué d’échauguettes aux angles, le tout dominant le port.
A l’intérieur, petites salles voûtées avec des expositions d’art moderne. On y trouve trois grands courants de l’art abstrait avec Julio Le Parc, Sanz, Guerrero, Tapiès, Millares et Manrique.
Un escalier serpente en descendant jusqu’au resto bar ou d’autres œuvres ornent les murs. Immense salle avec baies vitrées lumineuses s’ouvrant à 180º sur le port. Manrique a intégré cet escalier avec harmonie dans l’architecture du vieux castillo.
Puis un autre escalier mène à une dernière salle qui accueille des expositions temporaires avec panorama sur le port depuis le toit terrasse.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Bienvenue sur le site des vacances de Stéphane & Alexandra. Le récit de nos différents voyages, des conseils et des souvenirs...
http://vacancesstephalex.free.fr, votre site de référence sur les voyages